Secondaire 4 • 3a
Bonjour!
Je me demande si je dois obligatoirement écrire « leurs capacités ». Je me demande si on peut considérer l’ensemble des éléments énumérés comme une seule capacité.
Phrase : Ils développeront à des degrés divers leur capacité à se faire confiance, à utiliser leurs forces et à surmonter leurs limites ainsi qu’à démontrer leur autonomie de manière responsable.
Merci! :-)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Anthony :D
Tu es effectivement obligé de mettre un <<s>>.
J'ai fait un dessin pour t'illustrer pourquoi.
Tu connais la règle avec <<leur/leurs>> qui nous dit de mettre le <<s>> ou non. On n'en met pas lorsqu'on veut dire que chaque personne a un seul élément (personnes A et B sur le schéma).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour ce <<leurs>>, le <<s>> est obligatoire. C'est parce qu'il y a trois capacités pour chaque individu (A et B). Même si on veut dire que chaque personne a une seule de chaque, elle en a quand même plus qu'une au total, d'où le <<s>>.
J'espère que ça t'a aidé à comprendre.
Bonne continuité :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!