Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

quelle est la différence entre une combstion vive et spontanée?

Sciences
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    Une combustion vive est une combustion qui libère beaucoup d'énergie sous forme de chaleur et de lumière en peu de temps.

    Une combustion spontanée est une combustion vive qui atteint sa température d'ignition sans agent extérieur.

    Ainsi, la principale différence réside dans le déclenchement de la réaction de combustion. La combustion vive nécessite généralement une source externe de chaleur pour démarrer, tandis que la combustion spontanée commence d'elle-même en raison des propriétés de certaines substances.

    Tu trouveras plusieurs exemples de combustion vive et spontanée ici : La combustion et le triangle de feu | Alloprof


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

  • Options
    Secondaire 5 • 1a


    La combustion vive est un processus dans lequel une substance réagit rapidement avec l'oxygène pour produire de la chaleur et de la lumière, généralement accompagnée de flammes. Cela nécessite généralement une source de chaleur externe pour démarrer.


    La combustion spontanée, en revanche, est un processus où une substance s'enflamme sans l'intervention directe d'une source de chaleur externe. Cela peut se produire lorsque certaines substances s'oxydent ou réagissent chimiquement avec l'oxygène de l'air à des températures relativement basses, générant suffisamment de chaleur pour s'enflammer sans une flamme externe visible. Un exemple courant de combustion spontanée est l'auto-combustion du foin humide ou de certains matériaux organiques comme les huiles de lin.

Suggestion en lien avec la question

Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!

Poser une question