Secondaire 4 • 9m
Bonsoir,
Je suis en train de faire mes exercices d'ÉDU en vue de l'examen théorique que j'ai pour demain, mais je n'arrive pas à comprendre le calcul qui a été fait pour arriver à ces réponses. Pourtant j'ai consulté le corrigé, mais je ne comprends pas ;
12,2*83(poids en kilos)+746=[1758,6](nombre total de calories)
Glucides : [241,8g]
Protéines : [87,93g]
Lipides : [48,85g]
L'exercice c'est pour trouver la masse de chacun des macronutriments qu'une fille de 16 ans pesant 83 kg à besoin de consommer pour une journée et les réponses du corrigé sont entre les crochets. Aussi, ils nous donnent les pourcentages du nombre de calories qu'une personne devrait prendre durant la journée.
Glucides : 45 à 65 %
Protéines : 10 à 30 %
Lipides : 25 à 35 %
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
D'abord, un calcul a été fait pour trouver le nombre de calories totales que cette fille doit ingérer par jour.
12,2*83(poids en kilos)+746=[1758,6]
As-tu une idée de ce que pourrait représenter le 12,2, qui semble être un facteur multiplicatif, et le 746, qu'on additionne. Peut-être que c'est une formule théorique vue plus haut dans ton cahier? De plus, nous n'avons pas d'unités de mesure pour le 1758,6. Est-ce en kg?
Ensuite, à partir du 1758,6 trouvé, on calcule les pourcentages pour chacun des macronutriments.
À mon avis, il faudrait plutôt donner la réponse sous forme d'intervalle, étant donné qu'on nous donne un pourcentage minimum et maximum, mais ça ne semble pas être le cas dans ton corrigé.
En faisant, les calculs suivants, on obtient les réponses pour le nombre de macronutriments minimum que doit ingérer cette fille par jour.
Glucides : 45% * 1758,6/1000 (on divise par 1000 pour convertir en g) n'égale pas [241,8g].
Protéines : 10% *1758,6/1000 n'égale pas [87,93g].
Lipides : 25% * 1758,6/1000 n'égale pas [48,85g].
Les calculs semblent erronés. As-tu plus de précisions?
À bientôt :D Bon examen :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!