Secondaire 1 • 9m
Salut
Est ce que quelqu'un peut me donner le différence entre un mélange homogène et hétérogène!!
merci d'avance
Salut
Est ce que quelqu'un peut me donner le différence entre un mélange homogène et hétérogène!!
merci d'avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PamplemousseOptimiste6446,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d'abord, un mélange hétérogène contient plusieurs composants qu'on peut distinguer à l'œil nu. Cela veut donc dire qu'on est en mesure de savoir les différentes substances qui composent le mélange. De plus, un mélange hétérogène contient normalement plusieurs phases. On pourrait donc voir une phase gazeuse et une phase liquide dans un mélange hétérogène. Un bon exemple serait de l'eau gazeuse.
Ensuite, les mélanges homogènes contiennent différentes substances qu'on ne peut pas distinguer. Il y a donc une seule phase visible. Un bon exemple serait du lait au chocolat ou encore de l'eau salée. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, je vais t'expliquer un peu la différence entre un mélange homogène et un mélange hétérogène: un mélange homogène est un mélange dans lequel on ne voit pas ses constituants, tandis que dans un mélange hétérogène, on peut distinguer plusieurs constituants, aussi appelés "phases". Je t'invite à consulter cette fiche pour apprendre à mieux différencier ces deux types de mélange:
J'espère que j'ai pu t'aider à mieux comprendre ce sujet. N'hésite pas à poser plus de questions ici, si tu en as!
Bon courage,
LoupPhilosophe267
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide.
Tout d'abord, un mélange hétérogène est un mélange dans lequel on peut distinguer, soit à l'oeil nu ou au microscope, plusieurs composants. Par contre, un mélange homogène est un mélange dans lequel on ne peut pas distinguer les substances qui le compose.
Pour plus de détails et d'exemples, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à cette fiche:
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas,
OrnithorynqueJaune4642
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!