Primaire 5 • 1a
Bonjour alloprof !
Depuis le début de l’année scolaire j’ai beaucoup
de retard dans mon travail personnel et
puisque dans la classe il y a du retard ma prof
fait des périodes de rattrapage mais j’en ai beaucoup
à faire en plus de mon examen à terminer.
ma question :
comment rattraper mon retard sans gâcher son temps libre
et bien sur terminer son travail à temps ?
merci d’avance pour les futurs conseils
et de me répondre au plus vite.
Au revoir ! 🤗
ArsenicDelta4719
Et joyeuse St - Valentin en passant
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ArsenicDelta,
Merci de faire appel à nos services! :)
WapitiResponsable t'a donné de super conseils!
Voici quelques autres suggestions :
Voici aussi une fiche sur les outils de gestion du temps :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/meilleurs-outils-gestion-du-temps-t1109Ne te décourage surtout pas et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Allo ArsenicDelta4719,
Pour ton retard, je te conseil de rattraper peu à peu chaque jour. Même si tu ne fait qu'un petit 15 à 30 minutes par jour, à la fin de l'année tu verra que tu aura bien rattrapé ton retard.
Dans ton 15 à 30 minutes par jour, tu peux faire :
J'espère que ça t'a aidé
WapitiResponsable9712
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Trucs pour la correction d'un texte corriger correction homophones prédicat ponctuation verbe participes passés complément de phrase orthographe syntaxe classes de mots grammaire Trucs pour la correctio...
| Secondaire 1-5
Fiche
Trucs pour étudier mots conseils notes liste cerveau concentration trucs pour étudier comment bien étudier besoin d'aide pour étudier étudier étudier correctement rendre une période d'étude efficace Tru...
| Prim. 1-6 Sec. 1-5
Fiche
Apprendre à gérer son stress stress examen emotions besoin sommeil terme comment être moins stressé comment gérer son stress trucs pour gérer son stress être moins stressé à l'école Apprendre à ...
| Prim. 1-6 Sec. 1-5