Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9m

quel est le volume d`un cube en métal

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Bonjour LithiumTenace8290,

Merci beaucoup pour ta question! Pour trouver le volume d'un cube, je te conseille de mesurer un des côtés de celui-ci. Ensuite, tu devras multiplier 3 fois cette valeur par elle-même. C'est-à-dire, si le côté de ton cube mesure 2 cm, tu devras faire 2 x 2 x 2 afin de trouver le volume.

Sinon, tu peux plonger ton cube dans un cylindre gradué rempli d'eau et tu calcules ensuite le déplacement d'eau. Par exemple, si le volume initial est de 15 ml et qu'après avoir plongé mon cube le volume est de 20 ml, je devrai faire 20 - 15 ml. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Merci d'avoir fait appel aux services d'Alloprof.

Si je reformule ta question, tu aimerais savoir comment trouver le volume d'un cube, c'est bien ça? Dans ce cas, je t'invite à consulter cette fiche:

Le volume | Alloprof

Pour que nous puissions mieux répondre à ta demande, est-ce que tu pourrais nous fournir une image de ton travail ou nous copier textuellement ta consigne, si possible? Nous attendons tes précisions et nous t'aiderons avec plaisir!

Ne lâche pas,

LoupPhilosophe267

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Tout d'abord, le volume d'un cube est égal à la longueur d'un de ses côtés exposant 3. En effet, puisqu'il faut multiplier l'aire de sa base avec sa hauteur, le volume d'un cube est égal à cette formule.

Pour plus d'exemples et des explications plus détaillées, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à cette fiche:

J'espère que cela répond à ta question.

Ne lâche pas,

OrnithorynqueJaune4642

Poser une question