Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9m

Quelles sont les deux concepts astronomiques qui oeuvent se produire pendant la journée et que par la suite il commence a faire noir ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Bonjour, BleuetDynamique5776.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d’abord, je pense que le phénomène que tu parle s'agit d'une éclipse solaire. En effet, lorsque se phénomène se produit, le soleil se couvre de la lune se qui bloque la lumière provenant du soleil.

Si tu veux en savoir plus sur ces phénomènes, tu peux consulter cette fiche:

J'espère que cela répond à ta question et bonne étude!

ChevalPhilosophe8169

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Bonjour BleuetDynamique5776

Merci d'avoir utilise le zone d'entaide pour repondra a ta question

1. Éclipse solaire : Une éclipse solaire se produit lorsque la Lune passe entre la Terre et le Soleil, bloquant temporairement la lumière solaire. Cela peut créer une obscurité partielle ou totale pendant la journée, selon la région géographique où l'éclipse est visible.
    2. Crepuscule : Le crépuscule est la période du matin avant le lever du soleil et du soir après le coucher du soleil où le ciel reste partiellement illuminé même si le soleil est sous l'horizon. Le crépuscule est divisé en trois phases : le crépuscule civil, le crépuscule nautique et le crépuscule astronomique. Pendant le crépuscule astronomique, le ciel devient assez sombre pour que l'on puisse observer les étoiles, et c'est à ce moment-là que la transition entre le jour et la nuit est la plus évidente.

J'espere que j'ai pu repondre a ta question

Bon continuation

DragonDelta7813

Poser une question