Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 9m

bonjour , je sais que je redemande ma question mais jai absolument rien compris, jai meme consulter les fichiers mais quand meme jarrive pas

svp aidez moi

j'ai un laboratoire à faire lundi et pour cela mon prof a dit qu'il va nous demander de genre mettre x ml par molaire

Je ne comprend pas vraiment qu'est ce que je devrai faire

Par exemple si je vous dit de mettre 50 ml par molaire

Quest ce que je dois faire

Pouvez vous m'expliquer en me donnant un exemple et les étapes a faire

Svp

J'ai consulter les fichiers mais je ne comprend pas trop

svp genre faite un exemple avec de leau de 500 ml et du sel

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Bonjour GijuHumble1121!

Merci beaucoup pour ta question!

Lors de ma réponse hier, j'avais fait un exemple avec une concentration fictive de 2mol/L et du sel. Et tu devais déterminer combien de grammes en utilisant la masse molaire du sel. Il se peut que se soit ce type de problème si tu utilises du sel solide.

Ton enseignant pourrait aussi te faire chercher combien de liquide tu dois prendre en faisant référence à la dilution. Par exemple, tu pourrais avoir à déterminer combien de millilitres d'une première substance tu dois prendre pour arriver à la concentration attendue. Voici un exemple : si devant la classe il y a une solution ayant une concentration de 0,6mol/L et que tu dois déterminer combien tu dois en prendre pour mettre dans ton ballon de 200mL pour obtenir une concentration de 0,4mol/L.

Voici une fiche explicative qui peut t'aider à te souvenir du principe de dilution.

Tu connais C1=0,6M C2=0,4M et V2=0,2L

et tu cherche V1=? puisque tu veux savoir combien de millilitres il te faudra pour respecter la concentration finale attendue.

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne journée!

Poser une question