Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 9m

bonjour hier j'ai appris que en 1820 les agriculteur devienne en hiver des bucherons mais je veux savoir pourquoi il n'on pas le droit de voir leur famille.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Bonjour RenardAdorable1262,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. Tout d'abord, sache que les bûcherons ne pouvait pas voir leurs familles, car ils n'avaient pas assez de temps et que leurs familles sont assez éloignés d'eux. Si tu as d'autres questions sur les bûcherons, voici un lien qui t'en diras plus :

J'espère que cela répond à ta question. Ne lâche rien!

DiamantRose1789

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    9m

Bonjour RenardAdorable,

Merci de faire appel à nos services! :)

En fait, ce n'est pas qu'ils n'avaient pas le droit de voir leur famille, mais bien qu'ils ne pouvaient pas. En effet, les bûcherons passaient des mois dans des camps de bûcherons souvent éloignés de leur résidence et de leur famille.

Si tu souhaites en savoir plus sur le travail d'un bûcheron, je t'invite à consulter la source suivante :

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

Poser une question