Secondaire 3 • 9m
Bonjour, je ne comprends pas comment pas passer d'une forme de concentration de solution à une autre comme dans ces exercices?
Par exemple, j'ai la concentration qui est C=21,3g/L et il faut que je le trouve en %m/V
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TourterelleSupra9612,
Merci pour ta question!
Pour passer d'une forme de concentrations à une autre, il faut généralement faire des produits croisés/règle de trois.
Dans ton cas, tu connais la concentration en g/L et tu cherches la concentration en %m/V. Le truc pour déterminer la concentration en %m/V est d'exprimer la concentration en g/mL, ce sont des unités équivalentes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu sais que tu as 21,3 g/L, à l'aide d'une règle de trois tu peux trouver le nombre de g dans un mL. Petit truc, il y a 1000mL dans 1 L!
Voici notre fiche sur les concentrations si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!