Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9m

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour retenir les différents époque en ordre et si possible voir un truc mémoire pour m'en souvenir facilement.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Bonsoir ! :) Nous pouvons certainement t'aider !

Voici un graphique des périodes historiques. Tu peux t'en souvenir avec la première lettre de chacune. Essaie de le faire avec un rythme :

P N A / M T E

Capture d’écran (1218).png

Tes trois premières périodes sont très anciennes ! Tu as le Paléolithique, puis le Néolithique.

• Néo = nouveau. Tu sais donc que ça vient tout de suite après le Paléolithique.

Ensuite, tu as l'Antiquité. C'est, ça aussi, très vieux, mais pas dans la préhistoire ! ;)

Par la suite, tu as le Moyen-Âge (donc entre les deux ; entre ce qui est moderne et ce qui est antique ; c'est moyen-âgé = moyen-âge).

***Si tu as à l'apprendre, la Renaissance vient tout de suite après ; on renait après le M-A.

Ensuite, tu as les temps modernes (assez clairs).

Puis, finalement, l'époque contemporaine. Contemporaine = de notre temps (tu sais donc que c'est la dernière période ! )

--------------------

Voilà ! J'espère que ça t'a aidé un peu ! Tu peux consulter les deux fiches recommandées juste en dessous de cette réponse. Elles te donneront d'autres trucs d'études! :)

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ! :D

Sarah G

• Options
    Secondaire 4 • 9m

Salut moi on m'avait appris une nouvelle technique en sec.4 c'est un schéma puis une ligne du temps

• Le schéma explique dans ton schéma les élements qui c'est passé par exemple<<Qui,Quoi,Ou,Pourquoi,Quand,Comment>> selon ce que ta appris.
    • La ligne du temps c'est de mettre en ordre tous les infos que tu as appris
Poser une question