Secondaire 1 • 9m
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour retenir les différents époque en ordre et si possible voir un truc mémoire pour m'en souvenir facilement.
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour retenir les différents époque en ordre et si possible voir un truc mémoire pour m'en souvenir facilement.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ! :) Nous pouvons certainement t'aider !
Voici un graphique des périodes historiques. Tu peux t'en souvenir avec la première lettre de chacune. Essaie de le faire avec un rythme :
P N A / M T E
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tes trois premières périodes sont très anciennes ! Tu as le Paléolithique, puis le Néolithique.
Ensuite, tu as l'Antiquité. C'est, ça aussi, très vieux, mais pas dans la préhistoire ! ;)
Par la suite, tu as le Moyen-Âge (donc entre les deux ; entre ce qui est moderne et ce qui est antique ; c'est moyen-âgé = moyen-âge).
***Si tu as à l'apprendre, la Renaissance vient tout de suite après ; on renait après le M-A.
Ensuite, tu as les temps modernes (assez clairs).
Puis, finalement, l'époque contemporaine. Contemporaine = de notre temps (tu sais donc que c'est la dernière période ! )
--------------------
Voilà ! J'espère que ça t'a aidé un peu ! Tu peux consulter les deux fiches recommandées juste en dessous de cette réponse. Elles te donneront d'autres trucs d'études! :)
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Salut moi on m'avait appris une nouvelle technique en sec.4 c'est un schéma puis une ligne du temps
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!