Secondaire 1 • 9m
allo! Avez vous de trucs pour me donner envie d'étudier car j'ai toujours du mal à me motiver...
allo! Avez vous de trucs pour me donner envie d'étudier car j'ai toujours du mal à me motiver...
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, BleuetBeta249,
Merci de solliciter nos services.
Comme étant une personne aimant grandement les friandises, je te dirais que l’une de mes motivations est les bonbons. Lorsque j’ai un travail à compléter, je le divise en partie et lorsque je termine une partie, je me récompense en mangeant un bonbon (ou deux;)). Aussi, parfois, lorsque je n’ai tristement plus de bonbons chez moi, je me récompense par du temps de cellulaire. Par exemple, après chaque bloc, je me permets 5 minutes de réseaux sociaux.
Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’apprendre d’autres façons de te motiver.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin d’aide!
À bientôt !
Émilie
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut BluetBeta249!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, tu peux étudier avec des jeux. Il y en a déjà plusieurs sur alloprof:
Je te conseille également de lire la fiche suivante qui te propose divers trucs à ce sujet:
N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
Bonne continuation :)
PoivronRouge571
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!