Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Quels sont les biomes dulcicoles ? ex:lacs,rivières etc…

Sciences
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Un biome aquatique correspond à une vaste communauté d'organismes vivants qui se répartissent dans des étendues d'eau douce (biomes dulcicoles) ou d'eau salée (biomes marins).

    Les biomes dulcicoles regroupent toutes les eaux courantes, stagnantes et continentales dont la salinité est généralement inférieure à 1 g/L.

    Apprends-en plus ici.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a February 2024 modifié

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Les biomes dulcicoles sont des écosystèmes qui se trouvent dans des habitats d'eau douce tels que les rivières, les lacs, les étangs et les marais.

    Voici quelques uns des principaux biomes dulcicoles :

    1. Écosystèmes de rivières et de cours d'eau : Les rivières et les cours d'eau abritent divers types de poissons, d'amphibiens, d'invertébrés aquatiques et de plantes adaptées à un écoulement constant d'eau.
    2. Écosystèmes de lacs et d'étangs : Les lacs et les étangs sont des zones d'eau stagnante qui peuvent soutenir une variété de poissons, de plantes aquatiques, d'oiseaux aquatiques et d'autres organismes adaptés à des conditions plus calmes.
    3. Zones humides : Les zones humides comprennent des habitats tels que les marais, les tourbières et les marécages. Ils sont caractérisés par des sols saturés d'eau et une végétation adaptée aux conditions humides.
    4. Zones de delta : Les deltas se forment à l'embouchure des rivières, où l'eau douce rencontre l'eau salée de l'océan. Ils sont riches en nutriments et abritent une grande variété de vie marine et d'oiseaux.
    5. Écosystèmes d'eau souterraine : Les aquifères souterrains abritent des communautés spécifiques d'organismes adaptés à la vie dans l'eau souterraine, tels que certaines espèces de poissons cavernicoles et d'invertébrés.

    -Tiré de ChatGpt.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur cette page !

Poser une question