Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 9m

J ai fait un labo de distillation aujourd’hui et je devais identifier le distillat. C était une solution verte et une fois séparé, le distillat était transparent, les seuls infos que j ai c’est la température d ébullition qui est de 95 degrés Celsius. Malgré mais recherche je n arrive vraiment pas à identifier ce distillat. Y a t il des choix?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Bonjour CitronEfficace5007,

Merci beaucoup pour ta question! Selon moi, la substance transparente correspond à de l'eau. En effet, l'eau a une température d'ébullition de 100 degrés Celsius. Cependant, si l'eau contient une autre substance, la température d'ébullition peut être modifiée.

En effet, tu as effectué une distillation dans le but de séparer le mélange, mais il se peut qu'une petite partie de l'autre substance soit restée dans l'eau. Cela aura pour effet de modifier la température d'ébullition. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question