Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

comment sont formé les tremblements de terre

Merci d'avance faite j'ai examen lundi prochain.

ZMBRFa.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Bonjour LoupTurquoise9698

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

Les tremblements de terre sont généralement causés par des mouvements le long des failles dans la croûte terrestre.

Voici une fiche expliquant la formation des tremblements de terres qui pourrait t'aider.

J'espère que cela répond à ta question

Ne lâche pas

AvocatOrange6518

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Bonjour LoupTurquoise9698,

Merci beaucoup pour ta question! Les tremblements de terre peuvent arriver de plusieurs manières. Premièrement, le mouvement des plaques tectoniques peut créer un tremblement de terre.

Ensuite, il peut y avoir un tremblement de terre juste avant une éruption volcanique.

Finalement, les tremblements de terre peuvent être causés par les humains. Par exemple, une explosion peut provoquer un tremblement de terre. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question