Primaire 6 • 9m
Bonjour,
pouvez-vous me donner des trucs pour terminée un examen plus rapidement.
Merci et bonne soirée :)
Bonjour,
pouvez-vous me donner des trucs pour terminée un examen plus rapidement.
Merci et bonne soirée :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Tu as eu une bonne idée de nous contacter!
Tu veux des trucs pour terminer un examen plus rapidement...j'imagine qu'il t'arrive donc de manquer de temps.
Je comprends que tu dois trouver cela stressant et fort désagréable!
D'abord, être bien préparé pour un examen te permet d'être plus rapide! Tu l'auras deviné! :)
Bonne préparation=exécution de la tâche plus efficace!
Ensuite, cela dépend des matières:
***Pour un examen de lecture, si tu reçois les questions en même temps que le texte, les lire avant de commencer la lecture de ton texte te permettra un accès plus rapide aux réponses après ta lecture. Tu auras alors en tête les endroits où trouver les indices de réponses.
***En écriture, je te propose, à l'étape du brouillon, de ne rien effacer mais de raturer les parties que tu enlèves et de faire des flèches au-dessus de celles que tu déplaces ailleurs dans ton texte. C'est un brouillon! Effacer et réécrire, cela fait perdre du temps!
***En maths, je te conseille de bien organiser les étapes de calculs et de travailler proprement. Cela rend ta tâche plus simple au moment de réviser. Et cela aide tout au long de la tâche à structurer tes calculs.
Voilà quelques trucs simples qui peuvent te faire gagner du temps!
À bientôt!
Ne t'en fait pour ça Il faut que tu prenne ton temps certaines personnes comme moi prenne du temps mais voilà des trucs :
1.Si tu ne comprends pas fait un étoile comme ça * et reviens au numéro plus tard
2.respire et expire
3.réfléchis et réponds à l'aide de tes connaissances
4. Fait de ton mieux ou sinon tu peux t'imaginer faire ton examen pour quelqu'un ta mère,ton père (ect)
Mais n'oublie ce n'est pas la rapidité qui compte c'est le résonnement et ton travail (:
Salut!
Moi je te conseille dabord de vite lire ton examen lorsque ton enseignant/e te passe les feuilles. En fesant ça, tu peux savoir en avance les exercices qui te prendront le plus de temps et de concentration, ce qui va taider à organiser ton temps en te basant sur le temps qui t'es accordé. Deuxieme astuce, ne passe pas trop de temps sur un numéro! Si tu sent que tu est coincée sur un, passe au suivant. Avec le temps, tu te rappelera surement de la manière qu'il faut pour trouver la réponse! Bref, sinon je te conseille d'en parler avec ton prof, il/elle pourra surement te donner plus de trucs et astuces.
J'espere tavoir aidée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!