Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9m

Je ne comprend pas tellement les guidages dans un objet technologique. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer? Merci.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Bonjour PerroquetDynamique3740,

Merci beaucoup pour ta question! La fonction de guidage indique si l'organe en question permet à l'objet de se déplacer en translation, en rotation ou de manière hélicoïdale. Le guidage en rotation permet à des pièces d'effectuer des mouvements circulaires.

D'un autre côté, le guidage en translation permet de se déplacer en ligne droite.

Finalement, dans le guide hélicoïdal, il y a un mouvement de rotation et de translation. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide.

Tout d'abord, la fonction de guidage est la fonction jouée par un ou plusieurs organes qui permettent à un autre élément de se déplacer d'une certaine façon. Ces déplacements peuvent être en translation, en rotation ou de façon hélicoïdale (un mélange de la translation et de la rotation).

Voici une fiche qui pourra t'en dire plus à ce sujet et comportant des exemples des différents types de guidages:

J'espère avoir répondu à ta question.

Ne lâche pas,

OrnithorynqueJaune4642

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m 12 Feb modifié

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!

En premier lieu, je te donne une brève description de la fonction du guidage. C'est une fonction mécanique de base jouée par une ou plusieurs pièces dans un objet technique qui permettent à un autre élément de l'objet de se déplacer soit en rotation, en translation ou les deux en même temps. Voici une fiche qui t'aidera à mieux comprendre le sujet:

J'espère que j'ai pu répondre à ta question!

Bon courage,

LoupPhilosophe267

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Merci pour utiliser la platforme zone d'entreaide.

Quant aux guidages, il s'agit d'une notion en science. Voici un lien qui pourra mieux t'aider à comprendre cette notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-le-guidage-s1535

J'espère que tu as mieux compris.

Bonne étude,

HibouExemplaire7263

Poser une question