Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9m

quelle est la représentation expliquant la construction et l'assemblage d'un objet technique?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Merci pour ta question!

Le schéma de construction rassemble l'information sur la construction et l'assemblage d'un objet technique.  Il contient des informations concernant la construction des pièces, les liaisons et les guidages.

Cette fiche du site d'Alloprof explique le schéma de construction :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Bonjour BoreRose9189,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour te venir en aide.

C'est toujours normal d'avoir des questions et de les poser, je suis justement là pour t'aider.

D'abord, la gamme de fabrication ou bien de construction est un document qui te donne toute l'information nécessaire à la fabrication de ton objet technique ou bien à une des ses pièces. La gamme d'assemblage est également un document, mais il va plutôt venir te décrire l'ordre , les techniques d'assemblage et les organes de liaisons que tu devras utiliser pour joindre toutes tes pièces ensemble. J'ai la fiche Alloprof parfaite pour pouvoir t'aider.

N'hésite surtout pas à revenir si tu as d'autres questions.

J'espère avoir aidé!,

Aralota9432

Poser une question