Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
C'est tout à fait normal d'avoir besoin d'aide, je suis justement là afin de te guider vers ta réponse.
D'abord, je crois avoir la fiche Alloprof parfaite pour répondre à ta question. Apès avoir transformé une matière première, nous obtenons des matériaux. Ce dernier est désormais prêt à entrer dans la fabrication d'un objet technique.
Merci pour ta question!
La substance provenant de la transformation d'une matière première est un matériau.
Par exemple les troncs d'arbres sont une matière première que l'on transforme en planches, un matériau.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les matières premières, les matériaux et le matériel :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour BoreRose9189,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
C'est tout à fait normal d'avoir besoin d'aide, je suis justement là afin de te guider vers ta réponse.
D'abord, je crois avoir la fiche Alloprof parfaite pour répondre à ta question. Apès avoir transformé une matière première, nous obtenons des matériaux. Ce dernier est désormais prêt à entrer dans la fabrication d'un objet technique.
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
Aralota9432
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!