Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 9m

Bonjour ma prof ma donner un devoir de lecture ;

SUPERMAN: Superman est un personnage de fiction dont le vrai nom est Clark Kent. Il est considéré comme une

icône culturelle américaine. Créé en 1933 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien

Joe Shuster, il apparaît pour la première fois dans une bande dessinée en juin 1938. Grâce au succès

de ses aventures, Superman aida à créer le genre du super-héros. L’apparence du personnage est

particulière et iconique : un costume rouge, bleu et jaune, avec une cape et sur son torse, un « S »

rouge sur un bouclier jaune. Les pouvoirs de Superman lui sont conférés par le soleil jaune de la

Terre dont il absorbe les radiations et aussi par le fait que sa constitution est adaptée à la

pesanteur de Krypton, sa planète d’origine, très supérieure à celle de la Terre. Tout Kryptonien

exposé au Soleil de la même manière peut acquérir les mêmes pouvoirs. Il est doté entre autres

d'une super-force, d'une super-vitesse, et de l’invulnérabilité. Son père l’envoya sur Terre pour le

sauver de l'explosion qui menaçait sa planète natale. Il fut trouvé par John et Martha Kent qui le

rebaptisèrent Clark. Lois, son amoureuse, est connue dans le monde de la bande dessinée et ses

changements de costume dans une cabine téléphonique sont légendaires .

Mais je ne comprend pas le question 7:

Qui sont les personnes qui ont choisi son nom sur Terre ?

-DRAGON🍊

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Bonjour Dragon Orange9169

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!

premièrement Il faut bien savoir L'origine de Clark Kent ainsi que ses parents adoptifs. En effet John et Matha Kent sont les premiers humains que Superman (alias Clark) a renconter.

J'espère que j'ai répondu à ta question!

N'hésite pas à poser d'autre question!

ne lâche pas!

-RenardCocasse428

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Salut à toi !

Merci pour ta question. :)

Comme il est inscrit dans le 11e paragraphe de ta question, les personnes qui ont choisi son nom sur Terre sont John et Martha Kent, soit ceux qui le trouvent.

En espérant que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

Poser une question