Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Est-ce que l'évaporation s'applique juste à l'eau?

Merci

Sciences
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour, DiamantDynamique8509.

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, non, l'évaporation ne se limite pas à l'eau. Toutes les matières sur la planète peuvent s'évaporer. La seule différence, c'est qu'ils ont de différents points d'ébullition. Par exemple, l'eau s'évapore à 100 degrés Celsius et l'alcool s'évapore à 78 degrés Celsius.

    J'espère que cela répond à ta question et bonne étude!

    ChevalPhilosophe8169

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DiamantDynamique8509!

    Je suis là pour répondre à ta question.

    Non, l'évaporation n'est pas limitée uniquement à l'eau, tu peux par exemple faire évaporer de l'alcool ou de l'essence. Cependant, la température d'ébullition varie de substances en substances.

    Voici une fiche pour toi si tu veux en apprendre plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-point-d-ebullition-s1016


    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions,

    Bon travail,

    PythonOrange5884

Poser une question