Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 9m

Bonjour, je me demandais si quelqu'un savait c'est quoi la différence entre la dissolution et la dilution ?

Merci :)

TyrannosaureAlpha1350

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Bonjour TyrannosaureAlpha

Premièrement, la dilution est un procédé utilisé pour diminuer la concentration d’une solution en y ajoutant du solvant sans changer la quantité de soluté et La dissolution est un procédé qui consiste à mettre un soluté dans un solvant dans le but de préparer une solution constituée d’une seule phase (mélange homogène).

Voici des fiche qui pourrait vous aider à comprendre mieux.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-dilution-c1v1-c2v2-s1054

J'espère que vous aviez mieux compris sur le sujet avec mon aide.

N'hésite pas de réutiliser la plateforme pour reposer une question.

Bonne chance!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

TyrannosaureAlpha,

Merci pour ta question!

La dissolution est un procédé qui consiste à mettre un soluté dans un solvant dans le but de préparer une solution constituée d’une seule phase (mélange homogène). Par exemple, dissoudre du sel dans de l'eau est une dissolution.

La dilution est un procédé utilisé pour diminuer la concentration d’une solution (issue d'une dissolution donc) en y ajoutant du solvant sans changer la quantité de soluté. Ainsi, rajouter de l'eau à la solution de sel dans l'eau créée précédemment est une dilution!

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Poser une question