Bonjour, je ne comprends pas mes erreurs dans ces numéros. Dans le deuxième exercice, je ne comprends pas comment on peut savoir quel allèle est récessif entre le bleu et le brun.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AraAuthentique,
Merci pour ta question!
Les bases de l'ADN sont C, G, A et T alors que celles de l'ARN sont C, G, A et U. L'uracile (U) dans l'ARN correspond donc à la thymine (T) dans l'ADN.
Dans le premier exercice, tu dois faire correspondre des bases d'ADN (pas d'ARN). Il n'y a pas de U dans l'ADN, mais bien du T. Les associations dans l'ADN dont donc G-C et A-T.
Pour ce qui est du deuxième exercice, souviens-toi de la définition d'un allèle dominant et d'un allèle récessif:
Ainsi, si la caractéristique est issue d'un seul allèle (le deuxième allèle est différent), c'est qu'il s'agit d'un allèle dominant!
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!