Afin de pouvoir expliquer les changements d'état à l'aide du modèle particulaire, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante. Tu y trouveras une image qui représente les molécules d'eau dans les 3 différentes phases. En fait, tu dois probablement avoir à dessiner les molécules selon la phase que l'on te demande.
Tout d'abord, il y a trois états de la matière : solide, liquide et gazeux.
À l'état solide, les particules sont très près les unes des autres, elles sont donc très ordonnées.
À l'état liquide, les particules sont assez proche les unes des autres, elles sont peu ordonnées.
À l'état gazeux, les particules sont très éloignées les unes des autres, ce qui fait qu'elles sont très désordonnées.
Voici une petite photo qui te montre les trois états de l'eau (H2O) à l'aide du modèle particulaire.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu veux en apprendre plus, je t'invite à consulter cette fiche :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CibouletteAlpha6318!
Merci beaucoup pour ta question!
Afin de pouvoir expliquer les changements d'état à l'aide du modèle particulaire, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante. Tu y trouveras une image qui représente les molécules d'eau dans les 3 différentes phases. En fait, tu dois probablement avoir à dessiner les molécules selon la phase que l'on te demande.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne journée!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CibouletteAlpha6318!
Je suis là pour répondre à ta question.
Tout d'abord, il y a trois états de la matière : solide, liquide et gazeux.
À l'état solide, les particules sont très près les unes des autres, elles sont donc très ordonnées.
À l'état liquide, les particules sont assez proche les unes des autres, elles sont peu ordonnées.
À l'état gazeux, les particules sont très éloignées les unes des autres, ce qui fait qu'elles sont très désordonnées.
Voici une petite photo qui te montre les trois états de l'eau (H2O) à l'aide du modèle particulaire.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu veux en apprendre plus, je t'invite à consulter cette fiche :
-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-modele-particulaire-s1050
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions,
Bon travail,
PythonOrange5884
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!