Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

Que se passerait t'il si la lune ne changeais pas de phase

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Bonjour!

Les phases de la Lune sont les parties de la lune qui sont éclairées par le Soleil telles qu'elles sont vue de la terre. Si la lune n'avait pas de phase, c'est qu'elle ne tournerait pas autour de la Terre et que la Terre ne tournerais pas autour du soleil. Si la Lune ne tourne pas autour de la terre, nous n'aurions, entre autres, pas de marrées. Aussi, si la Terre ne tournais pas autour du Soleil, nous n'aurions pas d'années comme nous les connaissons. En effet, une année représente un tour complet de la Terre autour du Soleil!

J'espère t'avoir aidé à comprendre. Pour en savoir plus sur les phases de la Lune, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    9m 1 Feb modifié

Bonjour je suis en 4ème année et rien va se passer parce que la lune ne change pas de phase c'est elle qui tourne sa veut dire que une partie va être à un autre pays ou région sa veut dire que voilà rien va se passer

Poser une question