Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 9m

Bonsoir !

J'étudie la reproduction sexuée et asexuée. Je ne comprends pas la reproduction sexuée chez des animauz. Voici mon cahier de science. J'ai surligner en bleu ce que je ne comprends pas. S.v.p pouvez-vous m'aider ? J'ai déjà visiter votre site d'alloprof, mais je ne comprends pas.

20240131_210141.jpg

Bonne journée :D

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 9m

Salut ParolineRose3048 !

Alors pour la faire simple, la reproduction sexué c’est quand 2 animaux ( un mâle et une femelle ) s’accouple pour créer leurs enfants. Le mâle possède des spermatozoïdes tandis que la femelle possède des ovules. Quand un spermatozoïde rentre en contact avec une ovule, ils fusionnent pour créer un zygote. Cette transformation s’appelle la fécondation. Le zygote peut devenir un œuf, alors si l’œuf est dans le ventre de la femelle, c’est une ovoviviparité (par exemple les serpents). Si l’œuf est à l’extérieur du ventre alors c’est oviparité ( par exemple les poules ) et s’il il n’y a pas d’œuf alors c’est une viviparité ( par exemple les lions ).

J’espère que cela t’as aidé !

Au plaisir, PerleSage9640

Poser une question