Secondaire 2 • 9m
Bonjour, je voulais savoir c'est quoi en général les lois intolérables, dans la Révolution Américaine. Merci.
Bonjour, je voulais savoir c'est quoi en général les lois intolérables, dans la Révolution Américaine. Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Les lois intolérables sont des lois qui visent à punir politiquement et économiquement le Massachussetts suite au Boston Tea Party. Par exemple, le port de Boston sera fermé. Comme il s'agit du centre économique de la ville, il s'agit d'une mesure qui a beaucoup d'impact.
Pour en savoir plus sur la révolution américaine, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut ChevalAutonome8477!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, les lois intolérables sont établies à la suite du Boston Tea party. Ces lois impliquent l'Acte de Québec, qui va accorder aux Canadiens le territoire de la vallée de l'Ohio, que voulaient vraiment les Treize Colonies (qui ont fait le boston tea party). Après l'adoption de ces lois, la révolution américaine fait ses débuts.
Pour plus de précisions à ce sujet, je te conseille de lire la fiche suivante:
N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
PoivronRouge571
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!