Secondaire 1 • 9m
Bonjour, je fais des recherches sur les lasers pour mon exposées oraux et je suis tomber sur cette phrase que je ne comprends pas voici la phrase: Laser dans lequel le milieu excité est un solide, constitué d'un verre ou d'un cristal dopé avec un ion, qui déterminera la longueur d'onde produite. Quelqu'un peux me donner une explication?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ChevalMauve6072,
Merci pour ta question!
La phrase que tu nous as envoyée à propos des lasers contient des concepts complexes qui dépassent largement le secondaire 1, mais je vais tout de même essayer de te fournir une explication pour t'aider à comprendre.
Premièrement, un laser est un rayon lumineux très concentré qui est généré à partir d'une source. Parmi ces sources, on retrouve des lasers qui sont générés à partir de milieu solide. Ces milieux solides contiennent généralement un type d'ion précis. Ces ions peuvent être excités, souvent à l'aide de lumière, et lorsqu'ils sont excités ils génèrent le laser. Selon le type d'ion, la couleur du laser change, la couleur du laser est définie par sa longueur d'onde.
Je viens d'essayer de vulgariser les lasers provenant de milieu solide, par contre c'est possible que tu aies encore de la difficulté à comprendre. Les concepts par rapport au fonctionnement des lasers sont généralement réservés aux élèves de secondaire 5 et de cégep.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!