Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9m

Bonjour,

j’aimerais savoir que nous indique le genre dans la classification taxinomique.

je suis certain que ce n’est pas féminin ou masculin comme information.

la nomenclature binomiale dit que le premier mot en italique DÉSIGNE le genre et le deuxième mot PRÉCISE le genre

donc comme s’il y avait des sous genre?

aussi, j’aimerais savoir quel site fiable je peux aller voir pour la fiche taxinomique parce que je ne crois pas que Wikipédia qu’il faut aller voir

merci!😀

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m 31 Jan modifié

Salut :D

En effet, il ne s'agit pas du féminin et du masculin, c'est plutôt un concept utilisé en sciences.

Le genre est une unité de la classification des êtres vivants.

image.png

Pour connaitre le genre, tu peux regarder le premier mot du nom d'une espèce.

image.png

Pour répondre à ton autre question, oui, c'est un peu comme s'il y avait des sous-genres. On classe par caractéristique des êtres vivants qui se ressemblent, mais qui se différencient à la fois par une autre petite caractéristique. Rappelle-toi qu'une même espèce pourra se reproduire et donner des descendants féconds.

De plus, les musées ou les organismes scientifiques représentent de sites fiables.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)

Poser une question