Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

Croyez-vous en une puissance supérieure à l’humanité ?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 5 • 9m

Bon matin Requin Calme8565, :)

C'est une très bonne question, notamment parce qu'il y a des milliers de réponses possibles à cela… Dépendamment de la religion de la personne à qui tu poseras la question (ou si il/elle est athée), tu auras chaque fois un point de vue différent. Pour en apprendre plus sur cette intéressante question et sur bien d'autres, il existe la science des religions, en enseignement supérieur (cégep et université).

Comme il existe des milliers de courants de pensées et de religions différentes, il est normal que ce ne soit pas tout le monde qui aie le même point de vue sur ce sujet. L'important est de respecter les croyances de chacun et chacune, peut-importe si les nôtres sont différentes ou non…

Personnellement, je suis chrétienne catholique baptisée et non-pratiquante. Mais je ne crois pas en un seul dieu comme la majorité des chrétiens. Je pense qu'il est possible que quelque part dans l'univers il y aille, comme tu dis, «une puissance supérieure à l'humanité». Mais je ne pense pas que ce serait un dieu à l'image des êtres humains comme bien des religions le pensent… Cela ne juste fait aucun sens pour moi. Je crois également en une vie après la mort, même si je n'ai aucune idée de ce à quoi cela peut bien ressembler. Cela restera toute ma vie un grand mystère…

Je te laisse maintenant réfléchir à ce que TOI tu pensent de cette grande question. Si tu as d'autres interrogations, revient nous écrire, et il nous fera grand plaisir de pouvoir te répondre ! :)

RenardPhilosophe6743 🍀

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Salut,

Merci de nous faire confiance.

Il s'agit d'une question personnelle, les réponses que tu risques de recevoir seront certainement variées, nuancées, etc.

Si c'est un sujet qui t'intéresse, n'hésite pas à en discuter avec des adultes significatifs autour de toi. Ils pourront certainement te transmettre leur vision, leur cheminement, etc.

Bonne journée,

Karen

Poser une question