Bonjour je ne comprends pas comment je nobtiens pas la bonne reponsep
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les étapes que tu as suivies sont excellentes! En trouvant le nombre de moles de soluté grâce à la masse molaire et le volume de la solution grâce à la masse volumique, tu pouvais calculer la concentration molaire. Le problème dans ta démarche, c'est les unités de mesure de cette concentration molaire : cela doit être des mol/L et non pas des mol par mL !
Tu auras donc : 0,632 mol/65,79 mL x 1000mL/1L = 9,61 mol/L
J'espère que cela t'aura aider!
Au plaisir!
Camille
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FranciumSigma8382,
Les étapes que tu as suivies sont excellentes! En trouvant le nombre de moles de soluté grâce à la masse molaire et le volume de la solution grâce à la masse volumique, tu pouvais calculer la concentration molaire. Le problème dans ta démarche, c'est les unités de mesure de cette concentration molaire : cela doit être des mol/L et non pas des mol par mL !
Tu auras donc : 0,632 mol/65,79 mL x 1000mL/1L = 9,61 mol/L
J'espère que cela t'aura aider!
Au plaisir!
Camille
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!