Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 9m

Bonjour !

J'espère que vous allez bien :D

Je fais ma feuille de note sur l'électricité, mais je suis un peu confuse par rapport aux définitions des batteries et des piles. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Est-ce que une batterie veut dire: La batterie est un conteneur composé d’une ou plusieurs cellules dans lesquelles l’énergie chimique est convertie en électricité et utilisée comme source d’énergie. OU.  Deux piles électriques (ou plus) reliées entre elles. ?

Est-ce qu' une plie veut dire : Combinaison de deux métaux différents dans une solution chimique qui produit de l’électricité. OU. Une pile électrique, couramment dénommée « pile », est un dispositif électrochimique qui produit de l'électricité en convertissant de l'énergie chimique en énergie électrique grâce à une réaction d'oxydoréduction. ?

J'avais une dernière question, est-ce que vous pouvez m'aider ?

Est-ce que je dois étudier les unités de mesure, et si je dois étudier c'est quoi des unités de mesure, pour l'électricité?

image.png

Merci beaucoup pour votre aide :) 

Paruline

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Bonjour ParulineRose,

Merci pour ta question!

Pour ce qui est de ta première question:

• Une pile génère un courant électrique grâce à la réaction chimique qui se produit à l’intérieur.
    • Une batterie est un assemblage de plusieurs piles.

Tu peux aisément déduire les réponses à tes deux questions avec ces informations:)

Pour ce qui est de ta deuxième question, c'est à ton enseignant que tu dois demander quelles unités de mesure en électricité tu dois connaître.

Il existe plusieurs unités de mesure en électricité:

• L'intensité d'un courant électrique est mesurée en ampères (A);
    • La tension d'un circuit électrique est mesurée en volts (V);
    • La résistance est mesurée en ohms (Ω);
    • La puissance est mesurée en watts (W).

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Poser une question