Secondaire 3 • 9m
ALLO JE SAIS QUE JE REDEMANDE MA QUESTION MAIS SI VOUS ALLEZ DANS LHISTORIQUE DE MES REPONSES VOUS ALLEZ VOIR QUE QUELQUUN MA DIT DINVERSER LES REPONSES : Wilfrid Laurier et Henri bourassa, maintenant je suis perdu où les mettre, svp
La position défendue par Wilfrid Laurier rejette l'idée d'un empire où toutes les décisions seraient prises par le Royaume Uni. Certains Canadiens français, tel Henri Bourassa croient en un Canada bilingue et autonome où la langue française et la religion catholique seraient protégées, et où le Québec aurait une plus grande autonomie par rapport au Canada.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Je suis désolé que tu sois mélangé.
Le nationalisme canadien-français est défendu par certaines figures politiques telles que le journaliste et politicien Henri Bourassa.
Prônant un nationalisme canadien-français, le premier ministre du Canada, Wilfrid Laurier, propose des compromis pour apaiser les tensions entre les impérialistes et les nationalistes canadiens-français. Il est donc une figure importante de la vision du compromis.
Cette fiche pourra certainement t'aider:
Bonne soirée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!