Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 9m
20240126_154325.jpg

Bonjour j'ai deux questions.

1er, je comprend pas la question c) que veut il dire par la nation et pouvez vous me donner un exemple comme par exemple pour les impérialisme canadiens anglais

2. Le politique de compromis c'est quoi. Est ce que ça rapport avec Wilfried laurier ?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m 26 Jan modifié

Bonjour OrMagnifique556,

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide! Je vais pouvoir t’aider.

Tout d’abord, quand on parle de nation, on fait référence à une identité rattachée à un pays, une culture et un territoire en particulier. Par exemple, les impérialistes soutiennent l’Angleterre et lui sont fidèles. Ils sont majoritairement anglophones. Donc, ils veulent se porter à la défense de cette nation.

De plus, la politique de compromis de Wilfrid Laurier fait référence à la tendance de ce dernier de ne pas baser ses décisions sur un seul point de vue. Par exemple, au cours de la guerre des Boers, il a permis aux volontaires d’y participer. Il s’agissait d’une sorte de compromis. Il n’a pas complètement empêché le soutien à l’Angleterre, pour satisfaire les Impérialistes, mais n’a toutefois pas obligé les Nationalistes de s’impliquer directement. Cela lui a d’ailleurs valu beaucoup de critiques!

Voici un lien intéressant qui te permettra d’y voir plus clair:

Bon travail!

MomieSigma1017

Poser une question