Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 9m

Je sais que je redemande ma question car j'ai compris le liens de causalité , mais je comprend pas les liens dans la Politique nationale

pouvez vous m'expliquer la Politique nationale

Hausse tarifs douaniers

Aidé à finacer la construction du

Chemin de fer

Met en valeur les nouvelles terres offerts aux

Immigrant

Créant un marché intérieur

Je ne comprends rien, je consulter les fiches sur alloprof Mais je ne comprend rien pouvez vous m'expliquer svp

En faisant les liens de causalité

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

Bonjour OrMagnifique556

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Tout d'abord, la hausse des tarifs douaniers fait qu'il y aura plus d'argent. Ainsi, ça pourra financer la construction du chemin de fer, qui pourra transporter les immigrants dans des différentes régions.

Je t'invite à consulter cette fiche :

J'espère que cela répond à ta question.

Ne lâche pas. 

N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau.

PoutineTurquoise8620

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m 24 Jan modifié

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

En fait, ce qui est important de comprendre c'est que La Politique nationale est un programme économique, en réaction à une crise économique. Elle comprenait 3 éléments essentiels: l'augmentation des tarifs douaniers, la création d'un chemin de fer et l'arrivée d'immigrants. Avec ces éléments, Macdonald, le premier ministre de l'époque, désirait favoriser l'économie. En effet, en encourageant l'achat canadien , il allait avoir les revenus pour créer les chemins de fer et il pourrait donc augmenter la population et les lieux habitables, particulièrement dans l'ouest.

La fiche suivante est particulièrement pertinente pour ce sujet:

Bonne journée,

Karen

Poser une question