Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 10m

Bonjour, pouvez vous m'expliquer la Politique nationale

Hausse tarifs douaniers

Aidé à finacer la construction du

Chemin de fer

Met en valeur les nouvelles terres offerts aux

Immigrant

Créant un marché intérieur

Je ne comprends rien, je consulter les fiches sur alloprof Mais je ne comprend rien pouvez vous m'expliquer svp

En faisant les liens de causalité

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m 24 Jan modifié

Bonjour!

Établir des liens de causalité fait partie des opérations intellectuelles qu'il est très important de maitriser. En effet, on retrouve plusieurs questions de ce type à l'examen du ministère.

Voici donc ce que je te propose : commence par consulter la fiche ci-dessous qui explique les différentes opérations intellectuelles et lis la section « Établir des liens de causalité ». Tu y trouveras un exemple qui t'aidera et te guidera dans la rédaction de ta réponse.

Ensuite, essaie de commencer à répondre à la question. Établis les liens entre les différents éléments en utilisant, entre autres, les fiches notionnelles que nous t'avons envoyées.

Si, à un moment ou un autre, tu bloques sur un élément de la question, écris-nous une question sur cet élément précisément. :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question