Bonsoir, Je me pratique pour écrire un texte argumentatif pour l'examen du ministère. Pouvez vous me dire si je suis la bonne structure dans l'introduction ?
Question : Faut-il interdire les restaurants de fast food près des écoles
Titre: faut-il interdire les restaurants de malbouffe près des écoles? Absolument pas!
L'émergence omniprésente de restaurants de fast-food près des écoles secondaires préoccupe le monde. En effet, beaucoup estiment que ces établissements sont la principale cause de l'obésité chez les jeunes. Néanmoins, faut-il interdire les fast-foods à proximité des écoles? Je suis fermement convaincu qu'il ne faut pas bannir ces restaurants près des établissements scolaires. Je démontrerai cela en abordant deux aspects importants : l'indépendance et la liberté des jeunes.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TigreAutonome2801 !
Merci pour ta question. :)
C'est une superbe introduction, bravo ! On y retrouve tous les constituants d'une introduction de ce type de texte, c'est génial ! Tu as bien travaillé !
Je te suggère peut-être de revoir ton titre, celui-ci pour être plus original et authentique. Voici une fiche qui pourrait t'aider !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!