Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 10m

Bonjour, il s'agit d'une question/réponse de suivi pour Karen M (équipe Alloprof). La question que je vous ai posée était "Est-il vrai qu'avant il y avait 27 lettres dans l'alphabet ? Je pense que c'était "&".", j'ai cherché et j'ai trouvé "Jusqu'en 1835, l'alphabet anglais était composé de 27 lettres : juste après " Z" la 27ème lettre de l'alphabet était l'esperluette (&). L'alphabet anglais (ou alphabet anglais moderne) se compose aujourd'hui de 26 lettres : 23 du vieil anglais et 3 ajoutées plus tard.".

Donc je suppose que j'avais raison !

Merci d'avoir fait l'effort de m'aider à trouver l'auteur, si vous trouvez plus d'informations sur les sujets, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Merci!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m

Salut,

Merci de ton retour.

Si je trouve d'autres informations, il est certain que je te l'a transmet.

J'ai rajouté un lien sur ta question de départ, tu pourras donc avoir plus d'information.

Également, je t'invite à faire attention aux sources que tu trouves sur ce sujet, j'ai réalisé qu'il avait beaucoup d'information qui était peu appuyée scientifiquement.

Si tu as besoin de plus d'information sur la crédibilité des sources, voici une fiche sur le sujet:

Bonne journée,

Karen

Poser une question