Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 10m

Bonjour !

Demain, j'ai un examen de histoire et j'ai rien étudier, est-ce que vous pouvez m'aider s.v.p ?

Je ne comprends pas, les paragraphes en bleu. J'ai vraiment essayé mais je ne comprends pas ! Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci !!

image.png
image.png
image.png

Merci beaucoup pour votre aide !

Paruline

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Ton examen porte donc sur les régions physiographiques, c'est-à-dire des régions qui sont caractérisées par un relief, un sol, une végétation propre à eux.

C'est difficile d'expliquer en détail ce que tu n'as pas compris, mais de façon générale, tu dois savoir que:

Les Basses-Terres du Saint-Laurent sont situées autour du fleuve St-Laurent. Il y a peu de relief, c'est plutôt plat et la forêt est mixte, c'est-à-dire qu'elle est composée de feuillus et de conifères.

Les Appalaches sont, quant à elle, sont présentes au Québec, mais également aux États-Unis et ailleurs au Canada. Elles sont constituées de montagnes et de collines. Puisque son altitude varie beaucoup, sa végétation varie également.

Finalement, le Bouclier canadien s'étend sur la majorité de territoires québécois. Il s'agit d'un territoire relativement plat où on retrouve une forêt boréale, c'est-à-dire composée de conifères. Il est important de noter que ce territoire est composé de plusieurs cours d'eau.

J'espère t'avoir aidé.

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

Bonne journée,

Karen

Poser une question