Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 10m

Bonjour, dans le cadre de mon projet personnel, j'ai besoin des critères de réussites. Mon produit est une brochure que j'ai créé qui contient des techniques d'art dramatique. Pouvez-vous me dire si le visuel est attirant et intéressant.

Merci

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m 22 Jan modifié

Merci pour ta question!

Tout d'abord, fais bien attention de ne pas divulguer des informations personnelles dans la question que tu poses!

Pour ce qui est de ta brochure, elle me semble adéquate, mais je te suggère de changer quelques éléments stylistiques...

1. La police. Cela te permettra de rendre le tout plus moderne. Les polices que tu sembles utiliser maintenant (Times New Roman et Impact) sont relativement communes et ne rendent pas la brochure unique...
    2. Tu pourrais mettre l'emphase sur certains mots clés importants en les mettant en gras ou en italique
    3. Je pense que l'encadré noir autour de chaque page enlève un peu au texte et détourne l'attention
    4. Essaie d'inclure un peu moins de texte pour ne pas inonder l'attention du lecteur ou de la lectrice. Le but d'une brochure est souvent de synthétiser un sujet de sorte à ce qu'on puisse le comprendre assez rapidement (en moins de 5 minutes).

Mais, somme toute, c'est du beau travail!

Tu peux trouver des idées de thématiques (couleurs, polices, encadrés, etc.) en ligne en cherchant les mots clés «brochure template» dans ton navigateur web préféré.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question