Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10m

Je sais que j'ai déjà demander cette question Mais vous navez pas répondu svp ne la reject pas

Screenshot_20240119-202213_Chrome.jpg

Bonjour je voulais vous demander que représente cette image dans le dossier 3 en sec 4

La matière du dossier 3 parle des conditions insalubres des ouvriers en ville, mais je comprend pas que veux representer limage

Car ma prof m'a donner cette exercice pour me preparer pour lexamen de lundi, a laide de limage, decrire le problème vécue dans les quartiers ainsi que les conséquences que ces problèmes engravent

Svp aidez moi, moi je vois un quartier des ouvriers qui est sale mais c'est quoi le problème et conséquence ça j'arrive pas

2) j'ai une autre question, avez vous le cahier chroniques du Québec et Canada sec 4, c'est la p.171

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m

Salut OrMagnifique556 !

Merci pour ta question. :)

Je vais tenter de davantage t'éclairer quant à cette image. Sur celle-ci, on peut voir un quartier ouvrier de Québec vers 1980. On voit des appartements construits très près les uns des autres. De plus, on peut voir des déchets jetés dans la rue.

Ces problèmes engendrent un plus grand risque de propagation de feu, vu la proximité des appartements, et les déchets jetés à la rue ont comme conséquence de contaminer l'eau.

En espérant que cela t'éclaire, n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

Poser une question