Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 10m

Bonjour,

Je me demandais, comment on peut faire des jeux vidéo? Je voudrais en faire un. (Je sais je suis un peu jeune mais je voudrais essayer.)

merci!

DragonFantastique8267

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 5 • 10m

Il existe plusieurs sites le permettant je connais un site qui s'appelle Scratch, qui est plutôt simple. Je l'ai déjà utilise il y a plusieurs tutoriels pour t'expliquer et après il n'y a aucune autre limite que ton imaginations. Sinon un ami m'a dit qu'il utilisait un site appelle Construct 3 mais je n'ai encore jamais essayé mais apparemment ca marche bien aussi cependant je pense que scratch est plus simple pour débuter.

• Options
    Secondaire 1 • 10m

Salut,

Pour faire un jeu vidéo, il y a deux chemins: le facile et le difficile (et plus libre). Pour le chemin facile, tu peux utiliser un logiciel tel que scratch ou turbowarp. Pour le chemin difficile, eh bien tu dois apprendre au minimum un language de programmation (C#, Python, etc.) et, optionnellement, tu peux aussi apprendre à utiliser un moteur de jeu comme Unity (C#) ou Godot (GPython). Ton choix de languag et/ou de moteur de jeu dépendra beaucoup du genre de jeu que tu veux faire. N'oublie pas que Youtube est une ressource en or pour apprendre à utiliser un outil.

J'espère que tu te plaira en faisent des jeux vidéos!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    10m

Bonjour DragonFantastique,

Merci de faire appel à nos services! :)

C'est super de t'intéresser à ce sujet!!

Malheureusement, comme nous ne sommes pas des experts de l'informatique et du codage, il nous est difficile de t'aider dans ta requête. Je t'invite donc à faire une recherche sur le sujet à partir d'un moteur de recherche comme Google.

Tu peux aussi consulter des vidéos sur le sujet, il en existe plusieurs! :)

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

Poser une question