Primaire 6 • 10m
Bonjour! j'ai une question a vous posez. C'est quoi le Krach Boursier. J'etais absente se jour la donc je n'est pas bien compris. Merci de m'expliquer.😉😁✿
Bonjour! j'ai une question a vous posez. C'est quoi le Krach Boursier. J'etais absente se jour la donc je n'est pas bien compris. Merci de m'expliquer.😉😁✿
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Le krach boursier est une grande chute économique drastique qui marque le début de la Grande Dépression en 1929.
Comme l'a mentionné FraiseFantastique, la fiche ci-dessous explique bien cet évènement marquant de l'histoire économique.
Par contre, cette fiche s'adresse à des élèves du secondaire, donc il est possible que tu aies de la difficulté à tout comprendre. Malheureusement, nous n'avons pas de fiche sur le sujet pour les élèves du primaire. S'il y a certains passages de la fiche que tu comprends mal, n'hésite pas à nous réécrire! :D
Laurie :)
Bonjour PoutineFormidable1804,
Je vais pouvoir t’aider.
Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. De plus, je recommande fortement de chercher et regarder des capsules informatives sur YouTube sur la chaîne d’Alloprof. Elles pourraient t’aider à mieux comprendre ce sujet.
Reviens nous voir,
Ne lâche pas ;) !
FraiseFantastique9029
Un crash boursier c'est quelque-chose qui c'est produits quelques fois dans l'histoire : En général c'est quand les commmerces et les banques d'un ou de plusieurs pays font **faillite** du jour au lendemain et que l'argent, par la suite dans la région du crash, ben se fait rare et ça complique la vie de centaine de milliers de personne. **faillite c'est comme si il y a plus d'argent et que tout tourne mal dans une compagnie** J'espèere avoir bien répondu à ta question ! ;-)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!