Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 10m

Bonjour! j'ai une question a vous posez. C'est quoi le Krach Boursier. J'etais absente se jour la donc je n'est pas bien compris. Merci de m'expliquer.😉😁✿

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m

Bonjour!

Le krach boursier est une grande chute économique drastique qui marque le début de la Grande Dépression en 1929.

Comme l'a mentionné FraiseFantastique, la fiche ci-dessous explique bien cet évènement marquant de l'histoire économique.

Par contre, cette fiche s'adresse à des élèves du secondaire, donc il est possible que tu aies de la difficulté à tout comprendre. Malheureusement, nous n'avons pas de fiche sur le sujet pour les élèves du primaire. S'il y a certains passages de la fiche que tu comprends mal, n'hésite pas à nous réécrire! :D

Laurie :)

• Options
    Secondaire 1 • 10m 15 Jan modifié

Bonjour PoutineFormidable1804,

Je vais pouvoir t’aider.

Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. De plus, je recommande fortement de chercher et regarder des capsules informatives sur YouTube sur la chaîne d’Alloprof. Elles pourraient t’aider à mieux comprendre ce sujet.

Reviens nous voir,

Ne lâche pas ;) !

FraiseFantastique9029

• Options
    Secondaire 3 • 10m

Un crash boursier c'est quelque-chose qui c'est produits quelques fois dans l'histoire : En général c'est quand les commmerces et les banques d'un ou de plusieurs pays font **faillite** du jour au lendemain et que l'argent, par la suite dans la région du crash, ben se fait rare et ça complique la vie de centaine de milliers de personne. **faillite c'est comme si il y a plus d'argent et que tout tourne mal dans une compagnie** J'espèere avoir bien répondu à ta question ! ;-)

Poser une question