Secondaire 1 • 10m
Bonjour, est ce que il y a des conseils pour mémoriser des mots plus facilement et plus rapidement
Merci d avance !
Bonjour, est ce que il y a des conseils pour mémoriser des mots plus facilement et plus rapidement
Merci d avance !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut LuneLogique1546,
Il n'y a pas de truc miracle, chaque personne apprend et retient différemment, mais on ne perd rien d'essayer différents trucs!
Une stratégie qui fonctionne pour moi est le 5555, Ça consiste à dire le mot 5 fois, l'écrire 5 fois, l'épeler 5 fois et créer 5 phrases pour mettre le mot dans un contexte. Tu peux aussi t'amuser à apporter des variantes comme faire une chanson, ou encore un slam avec tous tes mots.
Merci d'avoir posée ta question !
Lâche pas !
Au plaisir,
MonarqueEfficace2780
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Personnellement le jeux magimot m'a beaucoup aidé. Une ou deux parties et ensuite, je les avais ancrés dans ma tête.
Personnellement je te conseille de commencer par les répéter plusieurs fois à voix haute ou encore de les écrire sur un bout de papier plusieurs fois. Moi, perso ça m'aide beaucoup!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!