Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 10m

pourquoi les pays-bas nas pas eu de territoire de lallemagne apres la deuxieme guerre mondiale.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    10m

    Bonjour ZincSigma,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    C'est une très bonne question!!

    En fait, après la Deuxième Guerre mondiale, les priorités des Alliés étaient principalement axées sur la garantie de la stabilité (à travers la démilitarisation et la démocratisation) et sur la reconstruction de l'Allemagne. Pour éviter les erreurs commises avec le Traité de Versailles de 1919, l'objectif était d'éviter des sanctions sévères. En ce sens, suite à la Deuxième Guerre mondiale, le but n'était pas d'annexer des parties du territoire Allemand. 

     Les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne n'ont pas cherché à annexer des territoires, mais plutôt à les administrer dans le but de maintenir la paix, de démilitariser, de dénazifier et de reconstruire l'Allemagne. Après quelque temps, ces trois pays ont soutenu la création d'un État allemand souverain, la République fédérale d'Allemagne (RFA).

    Ainsi, les Pays-Bas n'ont pas obtenu de territoire allemand à la suite de la Deuxième Guerre mondiale, car l'objectif premier était de préserver la paix. Une annexion du territoire aurait potentiellement pu mener à un nouveau conflit, ce qu'on ne souhaitait pas. 

    Si tu souhaites en savoir plus sur la suite de la Deuxième Guerre mondiale, c'est juste ici :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question