Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 10m

combien de lettre ou de caractère comporte l'écriture cunéiforme?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 10m 11 Jan modifié

Salut GrizzliAgile!

D'après ce que l'on m'a dit, à mon école, il y a autour de 700 symboles dans l'écriture cunéiforme! Également, c'est une écriture phonétique, comme la nôtre. Elle a été créée par les premières civilisations, lors du début de l'écriture, en 3500 av. J.C.

J'espère t'avoir aidé(e)! J'espère aussi que mes informations ont du sens pour toi, et qu'elles répondent à ta question!

De: GobelinRomantique ;)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    10m

Bonjour GrizzliAgile,

Merci de faire appel à nos services! :)

Il n'y a malheureusement pas de réponse exacte, puisque le nombre de signes de l'écriture cunéiforme a été influencé par différentes civilisations qui l'ont développée chacune à leur manière. L'écriture cunéiforme a également évolué au fil du temps. En ce sens, le nombre de signes peut varier d'une époque à l'autre.

Toutefois, les historiens s'entendent pour dire que chaque civilisation utilisait plusieurs centaines de signes cunéiformes.

Si tu souhaites en savoir plus sur la naissance de l'écriture, c'est juste ici :

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

Poser une question