Bonjour et bonne année 2024 !
Ma question concerne celle que j'avais posé hier soir, juste en bas :
En gros, je trouve que le programme Explore semble très intéressant et semble convenir à ce que je recherche (d'ailleurs merci à celui qui m'a transmis l'information 😀), mais j'ai une question par rapport aux critères d'admissibilité du programme et je ne trouve pas la réponse sur le site. Donc, merci de me donner votre avis !
Voici les 2 premiers critères, jusqu'à là ça va (je suis citoyenne québécoise depuis toujours et j'ai 16 ans) :
Mais ensuite, selon l'image ci-dessous :
J'étudie à temps plein mon secondaire 4 depuis le début de l'année scolaire (évidemment), mais je fais l'école à la maison (ou enseignement à domicile, c'est la même chose), donc je ne sais pas si ça pose une différence ou non ? Sommes-nous obligés d'être reliés à une école pour y participer ou non ? Et je n'ai jamais participé au programme Odyssée.
Voilà, merci de répondre à ma question !
Bonne journée !
RenardPhilosophe6743
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Je te suggère de contacter le programme Explore pour en être certain, mais je pense que tu peux participer au programme tout en étudiant à domicile. Il s'agit quand même d'études, et le critère ne mentionne pas spécifiquement que tu dois étudier dans un établissement scolaire spécifique.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!