Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Auriez vous des idée de questions a poser pour faire une recherche sur la construction d'une maquette de cellule animale

Comme sur la taille des organites

Du moment que c'est de questions par rapport a la manière a laquelle je vais construire ma maquette

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Primaire 5 • 2a

Bonjour Tyranno :D

Bien sûr, voici quelques idées de questions que vous pourriez poser pour orienter votre recherche sur la construction d'une maquette de cellule animale et la taille des organites :

1. Quels sont les organites présents dans une cellule animale et quelles sont leurs fonctions ?
    2. Quelles sont les différences de taille entre les organites d'une cellule animale typique ?
    3. Comment représenter de manière précise les proportions et les tailles relatives des organites dans une maquette de cellule animale ?
    4. Existe-t-il des modèles ou des normes couramment utilisés pour représenter la taille des organites dans les maquettes de cellules animales ?
    5. Quels matériaux seraient les plus adaptés pour construire les différents organites d'une maquette de cellule animale à l'échelle ?
    6. Comment prendre en compte les dernières découvertes ou données scientifiques concernant la taille et la distribution des organites dans la construction d'une maquette de cellule animale ?
    7. Existe-t-il des logiciels ou des outils de modélisation 3D qui pourraient aider à visualiser et dimensionner précisément les organites d'une cellule animale pour la construction d'une maquette ?
    8. Quelles sont les meilleures pratiques pour la présentation et l'exposition d'une maquette de cellule animale avec une attention particulière portée à la taille des organites pour un public éducatif ou scientifique ?

En posant ces questions et en menant votre recherche, vous pourrez aborder la construction d'une maquette de cellule animale de manière approfondie et instructive.

Bonne soirée :D

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour TyrannosaureJaune3907,

Merci beaucoup pour ta question ! Afin d'être en mesure de savoir les différentes tailles des organites, je poserai les questions suivantes :

Quels sont les plus gros organites de la cellule animale ?

Quels sont les plus petits organites de la cellule animale ?

Est-ce que le noyau est plus gros que les mitochondries ?

Est-ce qu'on retrouve une ou plusieurs mitochondries dans une même cellule ?

Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question