Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10m

Je ne comprends pas cette question: Explique des conséquences (culturelle et politique) de l'établissement d'une colonie française en Amérique SUR les peuples autochtones. J’ai chercher dans mon cahier et dans vos liens alloprof mais cela ne m’a pas aider. Pouvez vous m’aider svp

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    10m

Bonjour HippopotameRaisonnable,

Merci de faire appel à nos services! :)

En fait, on cherche à connaître les impacts ou les changements que l'établissement d'une colonie française a eus sur les peuples autochtones, tant au niveau politique qu'au niveau culturel. 

Pour connaître des conséquences politiques de l'établissement d'une colonie française en Amérique sur les peuples autochtones, je te suggère de jeter un coup d'oeil à cette fiche :

Afin de trouver les conséquences, essaie de trouver des mots clés associés à l'aspect politique :

• Guerres;
    • Alliances;
    • Dirigeants;
    • Etc.

Pour ce qui est des conséquences culturelles, je t'invite à consulter cette fiche :

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

• Options
    Secondaire 4 • 10m

Bonjour Hippopotame,

ici, on veut voir des conséquences sur les populations autochtones au niveau politique. Donc, on peut voir que les traditions politiques (ex. nomination du chef de clan par le conseil des anciens) des Autochtones on disparues avec l’arrivée des colonisateurs.

pour la culture, c’est simple, on voit une assimilation de ces peuples. Leur religion est changée au christianisme, etc.

en espérant que cela t’aura aidé

Poser une question